Top 7 des maillots vintage des Girondins de Bordeaux

Top 7 des maillots vintage des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont porté de très beaux maillots durant leur histoire. A l’heure où j’écris ces lignes, ce n’est pas forcément la joie (Bordeaux en Ligue 2, vient de manquer sa montée pour quasi rien), donc rien de tel qu’un top 7, forcément subjectif, des maillots rétros des Girondins👇

1/7 : 1995/1996, le maillot rétro de la finale contre le Bayern

Comment ne pas citer ce maillot en premier? Le rouge bordeaux et les bandes bleues, le col à boutons, le sponsor Panzani ou Alain Afflelou… Merci Asics pour cette merveille !

C’est avec ce maillot rétro que Zidane marquera son but incroyable contre le Betis en huitièmes de Coupe d’Europe. Les Girondins iront jusqu’en finale mais seront battus par le Bayern Munich de Beckenbauer.

Maillot vintage des Girondins de Bordeaux 1995/1996
Maillot vintage des Girondins de Bordeaux 1995/1996

2/7 : le maillot du sacre de 1983/1984, après 34 ans de disette

L’ancien écusson des Girondins, le logo Adidas à fleur, le sponsor Malardeau, les rayures blanches sur le fond bleu marine, les manches Adidas blanches, un maillot rétro splendide !

Le FCGB entrainé par Aimé Jacquet remportera le titre devant Monaco, grâce à une meilleure différence de buts !

Quelques joueurs ayant porté ce maillot vintage : Tresor, Domenech, Girard, Tigana, Giresse, Lacombe…

maillot vintage des girondins de Bordeaux 1983/1984
maillot vintage des girondins de Bordeaux 1983/1984

2/7 bonus : le maillot rétro extérieur

Le même, mais en blanc. Et en prime, cette photo incroyable d’Alain Giresse et Maradona à Chaban Delmas. 2-0 pour les Girondins.

Maillot vintage des Girondins de Bordeaux 1983/1984

3/7 : 1996/1998, l’époque Le Coq Sportif

Premier scapulaire dans ce classement des maillots rétros des Girondins de Bordeaux ! Le combo gagnant avec les manches le Coq Sportif, le scapulaire et l’ancien écusson de Bordeaux. Même le sponsor Waïti Jus de fruits est mythique !

Pas de titre remporté ces 2 saisons malgré 2 finales de Coupe de la Ligue…

Quelques joueurs ayant porté ce maillot vintage : Papin, Wiltord, Laslandes, Pavon, Ziani, Micoud, Grenet, Saveljic, Jemmali, Rame…

maillot vintage des Girondins de Bordeaux 1996/1998

4/7 : 2001/2003 et l’aigle des Açores…

Le maillot bleu marine, le scapulaire blanc avec l’écusson à l’intérieur, le sponsor Siemens Mobile, et surtout le buteur portugais imitant l’aigle 😍

Les Girondins remporteront une Coupe de la Ligue sur ces 2 saisons. Pauleta marquera 65 buts ! De quoi éclipser les buteurs Darcheville ou Feindouno…

Maillot vintage des Girondins de Bordeaux 2001/2003 porté par Pauleta

5/7 : 2009/2010, Bordeaux joue dans la cour des grands

Un gros air de l’Atlético Madrid avec ce maillot rétro et ses rayures blanches et rouges et le sponsor Kia, mais c’est réussi pour Puma !

Après avoir remporté le titre la saison précédente, les Girondins de Laurent Blanc commencent fort la saison et notamment en Ligue des Champions en sortant premiers de leur groupe relevé avec 1 nul et 5 victoires, devant le Bayern et la Juventus. Ils seront éliminés en quart contre Lyon et dégringoleront en championnat par la suite.

Quelques joueurs : Chamakh, Cavenaghi, Wendel, Plasil, Diarra, Fernando, Jussie, Saivet, Planus, Henrique, Jurietti, Trémoulinas, Chalmé…

maillot vintage des Girondins de Bordeaux 2009/2010
maillot vintage des Girondins de Bordeaux 2009/2010

6/7 : le maillot rétro bicolore de 2003/2004

Le scapulaire et le mélange bleu marine et rouge bordeaux, une vraie réussite par Adidas pour ce maillot rétro des Girondins !

Le FCGB fera une saison moyenne avec un changement d’entraineur. Beau parcours néanmoins en Coupe UEFA avec un quart de finale contre Valence, futur vainqueur. Quelques joueurs : Feindouno, Darcheville, Chamakh, Rieira, Mavuba, Francia, Planus, Jurietti…

maillot rétro des Girondins de Bordeaux 2003/2004

7/7 : le maillot rétro Bordeaux champion de France, 1986/1987

On termine avec ce magnifique maillot vintage Adidas avec le logo à fleur, l’ancien écusson des Girondins et le logo Opel. Le col blanc et les manches Adidas blanches sont splendides. Très beau maillot rétro des Girondins !

Le FCGB sera sacré champion de France devant l’OM, et fera un doublé historique avec une Coupe de France, remportée contre le RC Paris en finale. Les Girondins perdront en demi de Coupe d’Europe, aux tirs au but, face au Lokomotiv Leipzig. Quelques joueurs : Tigana, les frères Vujovic, Girard, Roche, Battiston, Rohr, Vercuysse, Fargeon, Toure, Lacombe, Drobsy…

maillot vintage des Girondins de Bordeaux 1986/1987
maillot vintage des Girondins de Bordeaux 1986/1987

Retrouve les maillots vintage des Girondins de Bordeaux sur Back To The Football !

On a plusieurs maillots rétros de Bordeaux en stock ! Et on fait des réassorts régulièrement. D’ailleurs, si t’as des maillots collectors de Naples, tu peux nous contacter par mail pour qu’on en discute 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *