Filtrer

Affichage de 1–24 sur 50 résultats

Tu cherches un maillot vintage de Manchester United?

T'es fan de Manchester United? Pour toi Sir Alex Ferguson devrait gouverner le Royaume-Uni? Tu trouves que le Théâtre des Rêves est le parfait surnom d’Old Trafford? Tu rêves de Cantona, Beckham, Giggs, Cristiano, Rooney, Ferdinand ou Van Nistelrooy? Tu penses qu’il n’y a qu’un club à Manchester? Tu détestes Oasis? Alors tu devrais trouver ton bonheur parmi nos maillots de foot vintage de Manchester United.

Tu adores les maillots vintage authentiques de Man United? Alors t’es au bon endroit. On a des maillots rétros de Manchester des années 80, 90, 2000 à aujourd’hui. Qui dit maillots d’époque, dit stock limité, donc premier arrivé, premier servi !

On fait des réassorts réguliers des maillots rétros de Manchester United, on te conseille de regarder le site régulièrement et suis-nous sur les réseaux pour rien louper ! Et si t’as des pépites à vendre, on peut aussi racheter ton maillot collector des Red Devils.

 

Les premiers maillots de Manchester United

Fondé en 1878, le club s’appelle d’abord Newton Heath LYR F.C. Il s’agit de l’équipe de la compagnie ferroviaire Lancashire and Yorkshire Railway (d’où le LYR).

En 1902, le nom du club devient Manchester United FC. C’est à ce moment que les couleurs du club passent du vert et doré au maillot rouge, short blanc et chaussettes noires pour la version domicile. A l’extérieur, les mancuniens portent généralement du bleu. En 1908, les Red Devils gagnent leur premier championnat d’Angleterre. Puis un an plus tard, c’est la FA Cup qu’ils remportent contre Bristol City. C’est à cette période que le président de l’époque John Henry Davies décide de construire le stade Old Trafford, qui est inauguré en 1910. Par la suite, c’est la crise au club avec plusieurs descentes en Division 2, des problèmes d’argent. Et les deux guerres mondiales ne vont pas aider…

Après la deuxième guerre mondiale, Man United retrouve le succès en remportant plusieurs titres de champions d’Angleterre et une FA Cup. Le maillot bleu extérieur est alors remplacé par un maillot blanc. Le bleu sera la couleur du troisième maillot. En 1958, huit joueurs et trois membres du staff sont tués dans un accident d’avion à Munich et plusieurs autres sont blessés. L’équipe devra alors se reconstruire avant de pouvoir de nouveau glaner des titres. En 1968, Man United remporte la Coupe des clubs champions européens face au Benfica Lisbonne, bien aidé par Bobby Charlton, Denis Law et George Best. L’équipe portera alors le maillot vintage third tout bleu.

 

L'ère Ferguson et les maillots Adidas et Umbro de Manchester United

Puis, c’est de nouveau le calme plat pendant plusieurs années. Côté maillots, l’écusson du club arrive sur les maillots en 1972. L’écusson vient alors de changer avec la présence dorénavant du diable à l’origine du surnom des Red Devils. En 1976, Admiral devient le premier équipementier du club. Adidas prend la suite en 1980.

En 1986, c’est l’arrivée de Sir Alex Ferguson. Les mancuniens sont alors inarrêtables avec 13 titres de champions, 5 FA Cup, 4 League Cup et 2 Ligue des Champions. Les Cantona, Beckham, Scholes, Giggs, Roy Keane, Rooney, Ronaldo… raflent tout sur leur passage. Durant cette période faste, plusieurs changements ont lieu niveau maillots. Sharp devient le premier sponsor du club en 1982. En 1990, le maillot vintage extérieur est doté de motifs géométriques incroyables. Puis, c’est l’arrivée d’Umbro, qui va alors innover quasiment chaque année : le maillot third de 1992/1994 vert et jaune, le maillot rétro noir extérieur 1993/1995, le retour des rayures bleues et blanches, un maillot gris à motifs, un maillot doré réversible pour les 100 ans du club…

 

L'après Ferguson, l'arrivée de Nike et le retour d'Adidas comme équipementier des maillots de Man United

Nike vient calmer les designs à son arrivée en 2002. Le noir prend alors une importance plus grande au fil du temps.

Depuis le départ de Ferguson en 2013, le club a du mal à retrouver ses performances avec « seulement » 1 FA Cup, 2 League Cup et une Ligue Europa. Et c’est à ce moment que Manchester City, le club rivale, enchaine les bonnes performances… Adidas est revenu équiper le club en 2015 et a tenté quelques folies : un maillot extérieur rose, un doré, un maillot third avec des rayures de zèbre…

 

Nos maillots vintage de Manchester United

On n’a pas de maillots rétros de Manchester United des années 30, par contre tu pourras trouver ton bonheur avec nos maillots vintage de Manchester United des années 80 à aujourd’hui. Certains maillots vintage sont floqués, certains issus du stock pro (player issue). Attention, les maillots rétros de Manchester United font partie de nos meilleures ventes, ça part vite, reste à l’affût !