Filtrer

Affichage de 1–24 sur 71 résultats

Tu cherches un maillot vintage d'Arsenal?

T’es fan des Gunners d’Arsenal? Tu penses que Les Invincibles était la meilleure équipe du monde? Et Thierry Henry le meilleur attaquant de Premier League? Arsène Wenger c’est comme ton oncle? Tu détestes Tottenham? Alors tu devrais trouver ton bonheur parmi nos maillots de foot vintage d’Arsenal.

Tu adores les maillots vintage authentiques d’Arsenal? Alors t’es au bon endroit. On a des maillots rétros d’Arsenal des années 80, 90, 2000 à aujourd’hui. Qui dit maillots d’époque, dit stock limité, donc premier arrivé, premier servi !

On fait des réassorts réguliers des maillots rétros d’Arsenal, on te conseille de regarder le site régulièrement et suis-nous sur les réseaux pour rien louper ! Et si t’as des pépites à vendre, on peut aussi racheter ton maillot collector des Gunners.

 

Les premiers maillots d’Arsenal

Arsenal est fondé en 1886 par des ouvriers de l’usine d’armement Royal Arsenal, d’abord sous le nom de Dial Square, un atelier de l’usine. La même année, le club est renommé Royal Arsenal. Dès ses débuts, le club joue avec des maillots rouges : deux anciens joueurs de Nottingham Forest qui travaillaient à l’usine et étaient à l’origine de la fondation d’Arsenal, ont demandé à leur ancien club de leur fournir des maillots. Les maillots étaient alors plutôt rouge bordeaux. Et les maillots extérieur étaient soit blancs, soit bleus. Le club passe professionnel en 1891 et change encore de nom pour Woolwich Arsenal (la ville de l’usine, tout proche de Londres). 

En 1913, le club déménage à Highbury au nord de Londres pour contrer les problèmes de localisation de Woolwich. Après plusieurs saisons en deuxième division, les Gunners montent en première division en 1919 et changent de nom pour le définitif Arsenal FC. 

Herbert Chapman arrive à la tête du club en 1925. Niveau maillots, il décide de modifier les couleurs des maillots d’Arsenal en optant pour un rouge plus clair et des manches blanches. Niveau sportif, les Gunners remportent leur premier trophée en 1930 avec la Coupe d’Angleterre. En 1931, premier titre de champion d’Angleterre. Par la suite, Arsenal domine le football anglais dans les années 30 avec 4 titres de champion supplémentaires, une coupe d’Angleterre et 5 Community Shield. 

Période compliquée durant et après la guerre. Arsenal perd notamment neuf de ses joueurs aux combats. 

En 1949, gros changement pour le club avec un nouvel écusson qui sera conservé jusqu’en 2002 : « Arsenal » en lettres gothiques, le canon, le blason de la paroisse d’Islington et la devise Victoria Concordia Crescit (La victoire vient de l’harmonie). 

Cette même année, les Gunners optent pour le jaune en maillot extérieur, qui sera utilisé lors de la victoire en Coupe en 1950. Ils alterneront alors entre le jaune et le bleu jusqu’à aujourd’hui. 

 

Doublé, période creuse et changements de maillots

En 1967, l’écusson du club est ajouté aux maillots avec uniquement le canon et non le blason entier.

En 1971, le club réalise son premier doublé championnat – FA Cup. 

Par la suite, c’est un peu le désert niveau trophées jusqu’à la fin des années 80, avec une FA Cup de remportée uniquement. 

En 1977, Umbro est le premier équipementier à apparaitre sur un maillot d’Arsenal avec le maillot de coupe qui est alors jaune avec le col et le bout des manches bleus. La saison suivante, « AFC » est ajouté au canon sur les maillots et Umbro équipe tous les maillots. En 1981, premier sponsor avec JVC : blanc sur le maillot domicile et bleu sur le maillot extérieur. Un maillot extérieur vert fait son apparition en 1982, mais ne restera qu’une année à cause du mécontentement des supporters. 

En 1986, Adidas remplace Umbro. Et ça tombe bien pour la marque aux trois bandes puisque les Gunners remportent de nouveau un titre de champion en 1989, et un autre en 1991. C’est d’ailleurs à cette période qu’Adidas ose sortir le fameux maillot extérieur « bruised banana », un des maillots vintage les plus recherchés. En 1990, le blason remplace le canon sur le maillot. 

Puis, nouveau changement en 1994 avec l’arrivée de Nike. Un maillot third jaune apparait, le bleu revenant un temps pour le maillot extérieur. 

 

L’ère Wenger, les Invincibles et les fameux maillots O2

En 1996, Arsène Wenger devient le premier entraineur non britannique du club. Il remporte le doublé Championnat – FA Cup dès sa deuxième saison, bien aidé par Bergkamp, Ian Wright, Anelka, Vieira, Overmars, Petit, Seaman…

Puis c’est la période des Frenchies avec Thierry Henry, Wiltord, Pirès, Vieira, Petit… Les Gunners sont constamment à la lutte avec Manchester United. Ils font de nouveau le doublé championnat – FA Cup en 2002, remportent la FA Cup en 2003 et 2005. Mais surtout, lors de la saison 2003/2004, ils remportent le championnat sans avoir perdu aucun match, une première depuis 1889. Ils sont surnommés « Les Invincibles ». 

La saison 2005/2006 sera la dernière à Highbury avant de déménager. Les Gunners vont jusqu’en finale de Ligue des Champions mais s’inclineront contre Barcelone.

Niveau maillots, il y a eu du changement : en 1999, Dreamcast et Sega remplacent le sponsor historique JVC. En 2001, le maillot extérieur n’est plus jaune mais doré. En 2002, O2 devient sponsor principal et devient culte grâce aux Invincibles. L’écusson change pour quelque chose de plus simple et moderne, avec le canon pointé vers l’est. Pour la dernière saison à Highbury, le maillot domicile est rouge bordeaux, pour faire un clin d’oeil aux premiers maillots d’Arsenal.

 

Départ d’Highbury, disette, reconstruction et nouveaux maillots

En 2006, Arsenal déménage à l’Emirates Stadium. Cela marque le début d’une période de disette avec malgré tout 3 nouvelles FA Cup et Community Shield. En 2018, Wenger quitte le club après 22 ans sur le banc. Unai Emery reprend le flambeau, puis c’est Mikel Arteta, ancien joueur, qui devient l’entraineur. Depuis, Arsenal rejoue les premières places et a remporté une nouvelle FA Cup en 2020. 

Niveau maillots, Fly Emirates devient logiquement le sponsor du club jusqu’à aujourd’hui. Puma remplace Nike en 2014. Le jaune est abandonné sur quelques saisons pour les maillots third et est remplacé par du noir ou du vert. En 2018, Adidas redevient l’équipementier et remet le jaune à l’honneur. A noter également le retour du simple canon comme écusson sur certains maillots. 

 

Nos maillots vintage d’Arsenal 

On n’a pas de maillots rétros d’Arsenal des années 20, par contre tu pourras trouver ton bonheur avec nos maillots vintage d’Arsenal des années 80 à aujourd’hui. Certains maillots vintage sont floqués avec des stars comme Henry ou Bergkamp. Attention, les maillots rétros d’Arsenal font partie de nos meilleures ventes, ça part vite, reste à l’affût !