Filtrer

Affichage de 1–24 sur 73 résultats

Tu cherches un maillot vintage du PSG?

T'es fan du PSG? Tu vénères Raí? Tu regardes en boucle sur Youtube les skills de Ronaldinho? Tu fais l’aigle des Açores quand tu marques un but en District? Alors tu devrais trouver ton bonheur parmi nos maillots de foot vintage du PSG.

Tu adores les maillots vintage authentiques du PSG? Alors t’es au bon endroit. On a des maillots rétros du PSG des années 80, 90, 2000 à aujourd’hui. Qui dit maillots d’époque, dit stock limité, donc premier arrivé, premier servi !

On fait des réassorts réguliers des maillots rétros du Paris Saint Germain, on te conseille de regarder le site régulièrement et suis-nous sur les réseaux pour rien louper ! Et si t’as des pépites à vendre, on peut aussi racheter ton maillot collector du PSG.

Les premiers maillots du PSG

Le PSG est né en 1970, de la fusion du Stade saint-germanois et du Paris FC, club fictif créé l’année précédente par la FFF, pour relancer le football de haut niveau à Paris, alors dépourvu de clubs professionnels suite à la disparition du Stade Français, CA Paris et RC Paris. Le PSG évoluant alors au stade Jean-Bouin, est sacré champion de D2 dès 1971. Mais des tensions ont lieu et le club est scindé en deux en 1972 : d’un coté le Paris FC qui reste en D1 et de l’autre le PSG, équipe amateur qui évolue en D3.

Pour ses débuts, le PSG joue alors en rouge pour le maillot domicile et en blanc pour le maillot extérieur. Le Coq Sportif équipe alors le club. Le club arbore un écusson en forme de ballon avec le bateau du blason de la ville. En 1971/1972, changement : le maillot blanc devient le maillot third et un maillot bleu apparait et devient le maillot extérieur. La saison suivante, l’écusson du PSG apparait, avec la Tour Eiffel en symbole.

Le maillot Hechter du PSG

A partir de 1973, c’est l’ère Hechter. Alors créateur de mode, il devient président du PSG et dessine le fameux maillot Hechter qui deviendra le maillot iconique du club : maillot bleu avec une large bande verticale rouge au centre entourée de deux fines bandes blanches. L’écusson disparait alors.

Pendant plusieurs saisons, on aura le droit au maillot Hechter domicile avec le Coq Sportif et Canada Dry puis RTL en sponsor principal. Pour le maillot extérieur, c’est souvent un maillot Hechter inversé : rouge avec une large bande verticale bleue entourée de deux fines bandes blanches. On peut aussi voir apparaitre un maillot blanc avec une bande Hechter plus fine sur la gauche du maillot.

En 1981, Borelli, alors président du PSG depuis 3 ans, va changer la hiérarchie des maillots : le maillot blanc aux deux bandes bleu et rouge sur la gauche est adopté en tant que maillot principal. Le maillot Hechter devient le maillot extérieur. Le maillot third est souvent rouge uni. C’est avec ce maillot que les parisiens remporteront leur premier titre de champions en 86. Autre changement majeur à partir de 86 et ce jusqu’en 89 : Adidas remplace Le Coq Sportif. RTL reste sponsor principal aux côtés de Canal + ou La Cinq. Le maillot Hechter est peu à peu abandonné.

Nike devient l'équipementier des maillots du PSG

Gros changement en 1989 avec l’arrivée de Nike en tant qu’équipementier. Les débuts des années 90 marquent aussi la multiplication des sponsors : RTL toujours, Alain Afflelou, Commodore, Müller, Tourtel, Seat… Le maillot vintage Hechter revient petit à petit, d’abord en maillot extérieur, puis en maillot domicile en 1994 sous sa forme la plus proche des débuts. A partir de 1995, ce sont les années Opel jusqu’en 2002. Le gris fait aussi son apparition avec le magnifique maillot extérieur 1999/2000 et sa bande horizontale blanche, assortie de 2 bandes noires, une sorte d’Hechter inversé.

Par la suite, il y a eu beaucoup d’innovations du côté de chez Nike, pas toujours bien accueillies de la part des fans des maillots du PSG. Le design Hechter est toujours plus en moins présent en fonction des années, parfois oublié, parfois discrètement placé, parfois totalement présent, sous différentes formes. Thomson puis Fly Emirates sont les principaux sponsors jusqu’en 2019. En 2018, gros changement avec Jordan qui devient l’équipementier de certains maillots du PSG.

Nos maillots vintage du PSG

Tu pourras trouver ton bonheur avec nos maillots vintage du PSG des années 70 à aujourd’hui. Certains maillots vintage sont floqués, certains issus du stock pro et d’autres sont préparés (match issue) ou portés (match worn). On a aussi des vestes vintage du PSG.

Attention, les maillots rétros du PSG font partie de nos meilleures ventes, ça part vite, reste à l’affût !