Filtrer

Affichage de 1–24 sur 26 résultats

Tu cherches un maillot vintage de l'AC Milan?

T’es fan du Milan AC? Tu trouves que San Siro est le plus beau stade du monde, surtout pendant le derby della Madonnina contre l’Inter? Tu penses encore au grand Milan de Capello? Ou celui d’Ancelotti? Tu as déjà regardé plusieurs fois la finale de Ligue des Champions 2007? T’as les larmes aux yeux devant les highlights de Kaká sur Youtube? Alors tu devrais trouver ton bonheur parmi nos maillots de foot vintage de l’AC Milan.

Tu adores les maillots vintage authentiques de Milan? Alors t’es au bon endroit. On a des maillots rétros de Milan des années 80, 90, 2000 à aujourd’hui. Qui dit maillots d’époque, dit stock limité, donc premier arrivé, premier servi !

On fait des réassorts réguliers des maillots rétros de Milan, on te conseille de regarder le site régulièrement et suis-nous sur les réseaux pour rien louper ! Et si t’as des pépites à vendre, on peut aussi racheter ton maillot collector des Rossoneri.

Les premiers maillots de l’AC Milan

L’AC Milan est fondé en 1899 par un groupe d’anglais vivant à Milan, associés à des Italiens, sous le nom de Milan Cricket and Foot-Ball Club. Comme son nom l’indique, il y a une section cricket et une section football. Herbert Kilpin, un natif de Nottingham, a joué un rôle clé dans la création du club.  C’est lui qui a dessiné le fameux maillot à rayures rouges et noires du Milan AC. Il disait qu’ils étaient une équipe de diables, il a alors choisi le rouge pour le feu (et pour rappeler Nottingham) et le noir pour inspirer la peur. Et ça marche, puisque le club remporte son premier scudetto en 1901, mettant fin au règne du Genoa. Le Milan arbore par moment les couleurs de la ville, à savoir la croix rouge sur un fond blanc. 

Le club remporte encore plusieurs titres jusqu’en 1908, lorsque la fédération italienne interdit la présence de joueurs étrangers dans le championnat. Le club décide alors de ne pas s’inscrire au championnat, mais cela provoque des tensions et c’est à ce moment qu’est créé l’Inter Milan, qui acceptera les joueurs étrangers (d’où le nom Internazionale), en opposition au Milan qui ne jouera qu’avec des joueurs italiens et réintégrera le championnat. 

Période creuse, changements de nom, gloire et l’étoile sur le maillot

Entre 1907 et 1951, le club ne remporte aucun trophée. 

Le Milan Cricket and Foot-Ball Club change plusieurs fois de nom pour le Milan Football Club, puis le Milan Associazione Sportiva et enfin l’Associazione Calcio Milan en 1945 qui scelle le nom du club. 

En 1926, le stade San Siro est construit par Pirelli (fils du fondateur), président de l’époque. 

Niveau maillot, pas de changement, toujours les rayures rouges et noires, l’écusson disparaissant à partir des années 40. Un maillot blanc pour les matchs à l’extérieur est parfois adopté.

Les Rossoneri remportent enfin un Scudetto en 1951 après des décennies de disette. Ils remporteront 6 nouveaux championnats jusqu’en 1979 ainsi que 4 coupes d’Italie, 2 ligue des Champions, 2 Coupes des coupes, 1 coupe intercontinentale et 2 coupes Latine. C’est à partir de 1979 que l’AC Milan affichera alors son étoile sur le maillot. 

Descentes en Serie B, Berlusconi et révolution autour des maillots

En 1980, le scandale Totonero éclate : pour des paris truqués, l’AC Milan et la Lazio Rome sont rétrogradés en Serie B. Le club fera le yoyo plusieurs années avant le rachat par Silvio Berlusconi. Il investit énormément pour reconstruire l’équipe et cela porte ses fruits avec un scudetto en 1988 devant le Napoli de Maradona, grâce à des joueurs comme Baresi, Maldini, Ancelotti, van Basten ou encore Gullit. En 1989 et 1990, l’AC Milan remporte deux coupes d’Europe. 

Niveau maillots, c’est la révolution. L’étoile brodée apparait comme écusson en 1979. Les premiers sponsors arrivent. Pooh Jeans sera le premier à s’afficher sur les maillots de l’AC Milan. En 1982, c’est Hitachi qui est sponsor du maillot. Gros changement avec l’arrivée du logo de l’équipementier sur le maillot en 1982 avec NR. Les sponsors et équipementiers changent chaque année avant l’arrivée de Kappa en 1986 et le sponsor Mediolanum en 1987 (une banque milanaise). Le maillot extérieur est alors blanc avec une bande horizontale rouge et noir au milieu. L’écusson change en fonction des trophées : cocarde italienne, coupe d’Europe, mais toujours avec l’étoile. 

Les Invincibles de Capello et changements incessants de maillots

En 1991, Fabio Capello est appelé sur le banc de l’AC Milan. Il forme alors une équipe incroyable : Papin, Baggio, Weah, Desailly, Baresi, Boban, Maldini… Les Rossoneri remportent 4 scudetti et 1 Ligue des Champions. 

Côté maillots, c’est le yoyo entre Adidas et Lotto. Motta, puis Opel apparaissent en sponsors. Un maillot rétro third jaune apparait en 1994. Un quatrième maillot bleu apparait même la saison suivante. Le maillot vintage extérieur adopte alors deux bandes verticales rouge et noire. Et changement énorme : l’écusson du club apparait sur le maillot. En 1996, un maillot third tout noir est commercialisé, ainsi qu’un 4ème maillot tout rouge. En 1999, pour les 100 ans du club, un maillot spécial avec l’écusson de la ville de Milan est sorti, c’est une merveille signée Adidas. 

Les années 2000 avec Ancelotti et les maillots Adidas

Ancelotti arrive en 2001 et restera jusqu’en 2009. Sur le terrain, les Inzaghi, Kaka, Seedorf, Gattuso, Pirlo, Nesta, Maldini, Dida… remportent un scudetto, un coupe d’Italie et surtout deux Ligue des Champions. 

Adidas reste durablement l’équipementier et Opel le sponsor principal. Peu de changements hormis les technologies Adidas qui évoluent. En 2006, Bwin remplace Opel. 

2010 à nos jours, nouveau cycle et l’arrivée de Puma 

En 2011, l’AC Milan remporte une nouvelle fois le championnat. Puis c’est la disette pendant plusieurs années avec des changements majeurs : les légendes prennent leur retraite ou partent du club, Berlusconi vend en 2016, et le club change plusieurs fois de propriétaires. En 2022, l’AC Milan remporte le Scudetto, premier trophée depuis 11 ans. 

En 2010, Fly Emirates remplace Bwin en tant que sponsor principal. En 2018, Puma devient l’équipementier et effectuera quelques changements sur les maillots extérieur et third avec de nouvelles couleurs selon les saisons : vert, beige, le retour du bleu, rose, et de nouveaux designs. En 2023, le maillot domicile change avec des bandes verticales plus discrètes, une première pour le club. 

Nos maillots vintage de l’AC Milan 

On n’a pas de maillots rétros d’Arsenal des années 10, par contre tu pourras trouver ton bonheur avec nos maillots vintage de Milan des années 80 à aujourd’hui. Certains maillots vintage sont floqués avec des stars comme Kaká ou Gattuso. Attention, les maillots rétros de l’AC Milan font partie de nos meilleures ventes, ça part vite, reste à l’affût !